Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 septembre 2019 1 30 /09 /septembre /2019 17:02

 

L'été, cette année, a été fort avare en pluies

et le soleil s'est révélé bien vigoureux.

Parcourir dans ces conditions

à l'occasion des 'Grandes Eaux Musicales'

le parc du château d'un roi 

dont le soleil était justement l’emblème

permettait d'assister au spectacle rafraîchissant 

de nymphes, bambins et héros mythologiques

batifolant sous les torrents d'une eau

jaillissant de bouches improbables.

 

Ce montage vidéo se veut l'illustration 

de quelques visions glougloutantes 

surprises au détour des bosquets.

 

oooOOOooo

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Magique !
Répondre
J
Problème résolu ! J'avais tout simplement mal placé la variable ... Merci beaucoup pour ton retour rapide et tes sages conseils toujours très appréciés ;-) Bonne journée !
E
Bonjour Jean-François, je continue à insérer exactement le même code (indiqué par toi) et ça marche bien chez moi : c'est à dire que le dernier écran ne propose que des videos de ma chaîne, et je vois que chez toi, le dernier écran propose ta video sur Hammershoi et une autre dont tu n'es pas l'auteur. C'est à n'y rien comprendre...
J
Magique, c'est le mot ! Quand on pense que le parc de Versailles est plat comme une galette et que l'eau provient de la Seine qui n'est pas si proche, on ne peut qu'être émerveillé par l'incroyable force de certains jets d'eau. L'eau donne une vie extraordinaire à tous ces ensembles de sculptures qui paraissent figés lorsque le flot est tari.<br /> Incidemment, je n'arrive plus à me débarrasser des suggestions de vidéos YouTube en fin de lecture malgré l'insertion de la variable ?rel=0&amp" dans le code d'intégration. Il me semble que tu as trouvé la parade ...
J
Un véritable enchantement que ce billet! J'ai visité il y longtemps Versailles et sa grandiloquence m'a toujours genée mais grace à toi je retrouve la spontaneité des jeux d'eau et de leurs "habitants". Joyeuse la séquence des "putti" qui rient comme seuls le savent faire des enfants.<br /> Bonne semaine Jean François
Répondre
J
Je suis toujours fasciné par l'animation apportée par la mise en eau de ces scènes mythologiques. Une affaire de famille en somme, Latone étant la mère de Diane et d'Apollon, on les retrouve dans la plupart des bassins. La mythologie était véritablement ancrée dans la pensée des gens du Grand Siècle et les hydrauliciens de ce temps étaient des génies. Lorsque s'arrête le flux liquide on est presque triste de voir s'immobiliser le char d'Apollon...<br /> Bonne semaine Jacqueline.
M
Bonsoir Jean-François. <br /> Entre jeux (et jets) d'eau et effets de glace, c'est à un spectacle artistique rafraîchissant auquel tu nous convies. On y prend autant de plaisir que les statues et gargouilles qui y participent !<br /> Merci ! <br /> Amitiés du Berry
Répondre
J
Libérée par les fontainiers, l'eau jaillissant des canalisations vénérables donne soudain vie à un univers merveilleux. Condamnés à errer dans des contrées désertiques et brûlantes, Latone et ses enfants assoiffés s'approchent d'une eau salutaire mais ils en sont chassés à coups de pierres par les paysans hostiles. Latone implore Jupiter de lui venir en aide. Touché par sa détresse, le Dieu change alors les méchants paysans en grenouilles croassantes. Sous l'ondée bénéfique, les chérubins-faunes se livrent à mille facéties et le char d'Apollon bondit dans des jaillissements d'écume. Lorsque sont refermées les vannes, il n'y a plus dans les bassins que des statues immobiles ...<br /> Je te souhaite un bel automne.

Présentation

  • : Mémoire de Rivages
  • : Pourquoi ce blog? Pour ne pas oublier tous ces rivages, proches ou lointains, que j'ai connus, pour faire partager ces regards, ces visions, ces impressions fugaces, ces moments suspendus et qui ne se reproduiront plus, pour le plaisir de montrer des images et d'inventer des histoires, pour rêver tout simplement..
  • Contact

Profil

  • Jean-François
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..

Recherche