Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 septembre 2018 4 13 /09 /septembre /2018 09:35

 

Imaginez que vous pénétrez dans une pièce où une multitude de silhouettes jouent de différents instruments et dansent, mais si l'une d'elles perçoit votre présence, elle s'arrête de jouer.

Après un court instant, elle reprendra à nouveau sa mélodie ou sa danse, mais ce moment de perturbation aura troublé l'harmonie collective et la musique jouée par l'ensemble des silhouettes deviendra cacophonie.

Cependant, si vous restez un temps immobile ou que vous quittez la pièce, l'harmonie reviendra.

Cette installation n'est que l'une des composantes d'un extraordinaire spectacle qui, dans le cadre des manifestations 'Japonismes 2018' est venu secouer la torpeur de l'été parisien.

A la Grande Halle de La Villette, le collectif teamLab a présenté une incroyable et inédite exposition 'Au delà des limites' qui invitait les visiteurs à interagir avec des œuvres numériques hors normes.

Le montage vidéo qui suit , qui ne reprend qu'une toute petite partie de ce spectacle, peut toutefois, de façon partielle, donner l'image de ce qu'a été ce moment magique né de l'imagination créatrice d'un groupe d'artistes, de programmateurs, d'animateurs 3D, d'ingénieurs et de mathématiciens.

 

oooOOOooo

 

  

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Jean-François, je suis navrée ... Il me semblait que j'avais écrit un commentaire sur ce beau montage ... Je m'aperçois à l'instant qu'il n'y est pas. Sans doute, un petit ennui technique ... <br /> Merci pour cette vidéo ! <br /> Amitié
Répondre
J
Une déception partagée car elle me prive d'un commentaire éclairé ;-) Peut-être est-ce dû au Captcha, une invention diabolique ! Cette manifestation était vraiment fascinante et novatrice.Un régal pour petits et grands enfants.<br /> Bon Dimanche automnal !

Présentation

  • : Mémoire de Rivages
  • : Pourquoi ce blog? Pour ne pas oublier tous ces rivages, proches ou lointains, que j'ai connus, pour faire partager ces regards, ces visions, ces impressions fugaces, ces moments suspendus et qui ne se reproduiront plus, pour le plaisir de montrer des images et d'inventer des histoires, pour rêver tout simplement..
  • Contact

Profil

  • Jean-François
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..

Recherche