Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 octobre 2010 7 03 /10 /octobre /2010 15:05

Poue être rouge, elle est bien rouge, cette ancienne boîte aux lettres italienne perdue au fond d'une ruelle de village.

 

Camoglie 54

 

Peut-être avait-elle été conçue pour un postier malvoyant ??

Un soleil rasant vient caresser sa face rubiconde et révèle par la même occasion que la poussière du temps la recouvre peu à peu.

Sans doute est-elle hors d'usage ? Sinon que ferait-elle dans ce recoin oublié, aux murs lépreux et près d'une porte d'un autre âge.

Se pourrait-il que quelqu'un habite encore derrière cette porte où le nom du résident semble avoir été retiré ?

Quels lourds secrets cache- t-elle ?

On en viendrait presque à imaginer que, lorsqu'il fait nuit noire, la porte s'entrouvre et une main anonyme vient glisser une lettre du même nom dans cette boîte si commodément proche.

Mais non, je préfère penser que cette lumineuse boîte aux flancs rebondis n'a été enceinte que d'heureuses missives, et que sa couleur joyeuse a été garante des attentes et des espoirs dont elle fut longtemps le réceptacle coloré.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Mémoire de Rivages
  • : Pourquoi ce blog? Pour ne pas oublier tous ces rivages, proches ou lointains, que j'ai connus, pour faire partager ces regards, ces visions, ces impressions fugaces, ces moments suspendus et qui ne se reproduiront plus, pour le plaisir de montrer des images et d'inventer des histoires, pour rêver tout simplement..
  • Contact

Profil

  • Jean-François
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..

Recherche