Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 octobre 2010 5 01 /10 /octobre /2010 17:55

Puisque le rouge est mis pour octobre, voici quelques variations sur ce thème au travers d'oeuvres contemporaines exposées, principalement à la FIAC, ces dernières années. Toutes ne sont pas rouges à proprement parler, mais certaines sculptures étaient placées sur un fond si franchement rouge que l'effet est assez surprenant.

 

Chen Wenling - Homunculus - 2006

Chen Wenling - 'Homunculus' - 2006

 

Françoise Naudet - 2007 (1)

Sculpture de Françoise Naudet - 2007

 

Marie-Louise Prugnat

Sculpture de Marie-Louise Prugnat - 2007

 

Dodie Yencesse - 2001

Sculpture de Dodie Yencesse - 2001

 

Laïna Gianferrari - 2007

Sculpture de Laina Gianferrari - 2007 

Celle-là, je l'adore!

 

Combelle - 2007 - Lucienne AMAN - Glacier - 2007

Sculpture de Vivienne Aman - 2007

Jolie, non!

 

Piotr Kowalski & Agam

Installation à Beaubourg de Piotr Kowalski et AGAM

Rouge et or !!! Elle avait parait-il été installée à l'Elysée sous Pompidou !

 

Viviane Guybet - 2003

Sculpture de Vivianne Guybet - 2003

Les ombres sont sympa!

 

Marijn van Krij - 'If I don't have blue, I take red' - 2008

Oeuvre de Marijn van Krij - 2008 qui ne manque pas d'humour.

 

Et pour finir en beauté - et en rouge vif - le fameux coeur de Jeff Koons exposé l'an dernier au Château de Versailles.

 

Jeff Koons à Versailles (41)

 

Voilà, à une prochaine occasion, j'enverrai des fleurs rouges.

 

Bonne soirée.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Par hasard, je découvre ma Djenabou ici, en photo! c'est rigolo! ça m'a fait plaisir. Merci!<br /> Laïna Gianferrari<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Ravi que la photo vous ai plu. J'ai eu moi-même grand plaisir à découvrir votre oeuvre qui est très sympathique. Merci pour votre commentaire et pour votre visite.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Mémoire de Rivages
  • : Pourquoi ce blog? Pour ne pas oublier tous ces rivages, proches ou lointains, que j'ai connus, pour faire partager ces regards, ces visions, ces impressions fugaces, ces moments suspendus et qui ne se reproduiront plus, pour le plaisir de montrer des images et d'inventer des histoires, pour rêver tout simplement..
  • Contact

Profil

  • Jean-François
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..
  • Amoureux invétéré des voyages, des tropiques, des bords de mer, des jardins, de la nature, de l'art etc.. etc..

Recherche